Vos demandes :
Il n’est pas possible de demander via ce site un acte d’état civil. Il faut se présenter en Mairie ou envoyer une demande écrite (avec enveloppe timbrée pour le retour) par laquelle le demandeur justifie de son identité (intéressé ou parent) ou de son habilitation (notaire, …).
Vous pouvez faire une demande pour :
→ une copie d’acte de naissance
→ une copie d’acte de mariage
→ une copie d’acte de décès
Pour connaître les démarches et documents nécessaires à l’établissement de vos papiers :
(Service-Public.fr)
- Carte d’identité : informations générales
- Carte d’identité : Liste mairies CNI et passeports dans l’Ain
- Carte d’identité : remplir une pré-demande en ligne
- Passeport
Informations utiles (Service-Public.fr) :
- Inscription sur les listes électorales
- Questions relatives au nom de famille et au prénom
- Le couple (union libre, Pacs, mariage, divorce), l’enfant (scolarité, études supérieures), le décès et la succession
- Allocations destinées aux familles
- Aides sociales, chômage, Sécurité sociale, handicap
- Informations concernant le logement
Pour toute autre question et autre demande de document, consultez cette page du Service Public.
Autres pages du Service Public :
Utile :