Information du SDIS: Application mobile Staying Alive

Le vendredi 7 février 2020, à l’issue du Conseil d’administration, M. Guy BILLOUDET, Président du Conseil d’administration des Services d’Incendie et de Secours de l’Ain, M. Laurent ISTIA, Responsable du développement du Bon Samaritain ont signé une convention pour le déploiement de l’application mobile Staying Alive qui mettra en relation les sapeurs-pompiers et des citoyens à proximité d’une personne en arrêt cardio-respiratoire.

Parce que lors d’un arrêt cardiaque les minutes sont comptées, le SDIS de l’Ain s’est engagé avec le Bon Samaritain​ à déployer sur son territoire l’application mobile Staying Alive​.

Ce nouvel outil géolocalisé met en relation les sapeurs-pompiers et des citoyens à proximité d’une personne en arrêt cardio-respiratoire.

Inscrivez-vous dès à présent sur l’appli et devenez un Bon Samaritain. Vous serez alors peut-être alerté par les sapeurs-pompiers si vous vous trouvez au plus près d’une victime. Citoyens formés aux gestes de premiers secours ou non, nous avons tous un rôle à jouer !

Téléchargez dès à présent l’appli « Staying Alive » sur google play et App Store
https://www.stayingalive.org/index.php?lang=fr